dr belzgaou

• Prophylaxie
  • Soins esthétiques

LA DEVITALISATION

La dévitalisation s’impose quand le nerf est profondément atteint. La dévitalisation s’effectue en trois étapes. La dent est ensuite consolidée

La dévitalisation est un acte relativement courant qui consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie profonde, une fêlure, un choc...

dévitalisation dents

Pourquoi dévitaliser une dent ?

Une carie profonde ou un traumatisme (choc, dent cassée...) peuvent entraîner des lésions irréversibles au niveau du nerf de la dent. Lorsque c’est le cas, la dent doit obligatoirement être dévitalisée car le nerf ne peut plus guérir. Si la dent n’est pas dévitalisée, l’infection finira par se propager le long de la racine jusqu’à l’os de la mâchoire, et provoquera un abcès.

Reconstitution de la dent après dévitalisation

Une dent dévitalisée est souvent une dent très délabrée donc fragile. Pour la consolider, elle doit être reconstituée de façon adéquate.

Mettre une couronne sur une dent dévitalisée permet de sertir totalement ce qui reste de la dent et d’éviter ainsi qu’elle ne se fende. Dans le cas où la dent est moins fragilisée ou moins sollicitée, un simple plombage peut être envisagé.

Voici une vidéo à ne pas manquer sur YouTube

Cabinet Dentaire du Dr Pascal Belzgaou  -  01 41 11 96 67 62 rue de la sablière 92600  Asnières sur  Seine - En cas d’urgence : 01 45 33 45 33

Nous contacter - Mentions Légales